| Une envie de réfléchir [ Libre | |
|
Auteur | Message |
---|
Je suis Amélie
« Entrée dans le jeu le » : 15/06/2012 « Mes littles secrets » : 107
| Sujet: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 17:25 | |
| J'étais dans la chambre, a réfléchir a cette aventure , a ma famille , a tout . Je me lève de mon lit, je passe par la cuisine, je prend mon paquet de cigarette, je me dirige vers la pergola . Je m'assoit puis j'allume une cigarette . Je continue de réfléchir . Ma famille me manque, mes amis . Mais bon en attendant j'avais la chance d’être la . Bref , j'avais mes lunettes de soleil devant les yeux pour cacher mes larmes si toutes fois elles se mettent a couler . Mais ce n’étais pas encore le cas. Il fesait frais, mais j’étais en débardeur . D'ici quelques minutes je me retrouverai peut etre a aller chercher une veste dans mon armoire . |
|
| |
Je suis La Voix
« Entrée dans le jeu le » : 07/07/2011 « Mes littles secrets » : 895 « Je suis un(e) » :
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 17:30 | |
| « La maison était un peu silencieuse aujourd'hui, comme si on venait de perdre quelqu'un... Je n'aimais pas trop cette ambiance qui m'obligeait à me rétracter dans mes pensées, ma mère me manquer, mon père décédé aussi, je venais de me souvenir qu'en plus demain on fêtait les pères, et ça ça me châgrinait. Alors je sais que c'était mal, très mal, mais je savais aussi que ça me ferait un peu de bien, j'avais emporté dans ma valise quelque paquets de cigarettes que je m'étais juré de prendre seulement si j'en ressentait vraiment le besoin, parce que oui, j'avais décidé d'arrêter de fumer, alors j'en prît un, une veste et je me rendis dans le jardin, où au loin je distingua une silhouette qui avais l'air triste, je pût reconnaître au bout de quelques pas en sa direction Amélie, je n'étais pas une fille rancunière, et si je pouvais être en tout aide à la jeune femme je le ferais, car je sais que parfois ça peut être dur et que parler entre filles peut faire du bien.
Stéphanie - Tout vas bien ?
Demandai-je, j'avais fait l'impasse sur notre dispute de hier, ça ne servait à rien de ressasser et j'avais décidée de profiter. Alors au diable les rancunes. » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 17:34 | |
| J'étais toujours en trin de réflechir quand une jeune fille me demande si tout allait bien , quand je lève la tête je voit que cette personne c'est Stéphanie, Elle etait passer au dessus de la dispute après tout on est plus des gamines .. Je la regarde et lache un petit soupir .
Amélie - Sa pourrait aller mieux et toi ?
Je continue de fumer . Je regarde toujours la jeune fille mais je n'enlève pas mes lunettes de soleil . Je savais que mes larmes pouvais coulaient a n'importe quel moment . |
|
| |
Je suis La Voix
« Entrée dans le jeu le » : 07/07/2011 « Mes littles secrets » : 895 « Je suis un(e) » :
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 17:38 | |
| « La jeune femme contre toute attente me répondit j'aurais penser qu'elle m'aurais ignorer, mais non, voilà une preuve que je me tromper peut-être un peu sur elle et que finalement ce n'était peut-être pas une gamine. Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes comme quoi.
Stéphanie - L'ambiance la maison m'a mît un coup au moral, on dirait bien qu'on a enterré quelqu'un tellement la journée était calme. En dehors de ça, ça va.
Répondis-je en ouvrant mon paquet de cigarette, j'étais encore en train de me dire que c'était mal, mais que voulez vous le meilleur moyen de résister à la tention est d'y céder, non ? » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 17:51 | |
| Je regarde la jeune fille. Elle n'avais pas tord que l'ambiance n'étais pas top . On est déjà pas beaucoup , donc si en plus on ce prend la tete ca va pas aller .
Amélie - C'est sur on est pas beaucoup et si on se prend la tête ca va pas le faire ..
Je finis ma cigarette. Je continue de penser a ma famille . J'essaye de retenir mes larmes afin que les caméras et Stéphanie ne me voit pas pleurer . |
|
| |
Je suis La Voix
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 17:53 | |
| « La jeune femme me dis que déjà qu'on était pas beaucoup et si en plus on se prenait la tête, en gros c'était pas top, quand je l'entendis dire ça, je ne pût m'empêcher de sourire tout en allumant ma cigarette,
Stéphanie - C'est sûr surtout quand les disputes sont vraiment débiles et inexplicable.
Répondis-je en faisant référence particulièrement à Yoann qui était au final à l'origine des tensions. Puisque j'estimais n'avoir rien fait et donc n'avoir aucun tord dans cette histoire à part le fait de m'être peut être emporté mais à juste titre. » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 18:19 | |
| Je regarde la jeune fille .
Amélie - J'avoue que je me suis emporter .. Je suis désolé .
Je regarde toujours Stéphanie . Je passe ma main sur ma joue pour essuyer la premiere larme qui avait couler . Je penser a ma famille et j'etais mal. |
|
| |
Je suis La Voix
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 18:25 | |
| « La jeune femme m'avoua qu'elle s'était emportée et elle s'excusa, j'étais impressionnée, même si je n'étais pas rancunière, j'avais pour horreur de m'excuser, mon ego me l'interdisait.
Stéphanie - C'est vrai, mais ce n'est certainement pas toi qui a tous les torts, Yoann y est pour beaucoup aussi. Les affinités qu'on a peuvent parfois nous influencer sans le vouloir et d'une manière irraisonné.
Dis-je en souriant, je venais de lui dire en quelque sorte que je lui pardonner sans vraiment le dire, principe numéro deux après l'ego, ne pas dire clairement qu'on pardonne, c'est faible. Je vît la jeune femme essuyé ce que je penser une larme elle n'avais pas l'air bien.
Stéphanie - Tu es sûre que ça va ? Tu peux me parler tu sais, je suis pas le grand méchant loup. » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 18:31 | |
| Elle me dit que Yann etait pour beaucoup dans le fait que je me sois emporter j'acquiesa de la tete. Elle me vois essuyer une larmes Elle me demande si je suis sur que tout va bien .
Amélie - Oui oui ne t'inquiete pas c'est juste que ma famille me manque beaucoup .. |
|
| |
Je suis La Voix
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 18:33 | |
| « La belge me répondit que ça allait mais que sa famille lui manquait beaucoup, ce qui était compréhensible, mais si au bout de si peu de temps elle lui manquer, qu'est-ce que ça serait si dans 2 semaines elle était encore là ?
Stéphanie - Faut relativiser, tu savais très bien à quoi t'attendre en venant ici et même si c'est dur, et que je compati. Il faut que tu sois forte et que tu leur montre que tu te bat pour eux. Profite à fond, c'est la clé de la réussite.
Dis-je en souriant, en essayant de la réconforter. » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 19:13 | |
| Je la regarde
Amélie - Oui je m'en douter , mais bon je vais devoir m'y faire . Je vais pas pleurer toute l'aventure parce que ma famille me manque .
Je lache un soupir |
|
| |
Je suis La Voix
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 19:40 | |
| « La jeune femme me répondit qu'elle n'allais pas pleurer toute l'aventure parce que sa famille lui manque,
Stéphanie - Ah non c'est pas bon pour toi ça ! Faut que tu vive à fond cette aventure en prenant sur toi.
Dis-je en souriant, je sais que mes mots n'étaient pas très réconfortant mais bon c'était la vérité. » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 19:59 | |
| Je fait un petit sourire et je regarde la jeune fille
Amélie - Oui je vais essayer .
Je souris toujours |
|
| |
Je suis La Voix
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 20:08 | |
| « Je termina ma cigarette écoutant la jeune femme qui me fît un faible sourire en me disant qu'elle aller essayer,
Stéphanie - Après tu continue à te morfondre dans ton coin je vais pas te mentir je m'en fou complètement ! Mais c'est pour toi que je dis ça parce que moi mon aventure je la vivrais envers et contre tous si il le faut, mais ça serait bête que tu ne profite pas de l'immense chance que tu a.
Dis-je en souriant. Je voulais lui faire comprendre que se prendre la tête et déprimer ne lui apporterais rien ici. » |
|
| |
Je suis Amélie
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 20:21 | |
| Je la regarde .
Amélie - Merci d'être la pour moi malgrès l'embrouille d'hier .
Je lui souris et essuie mes larmes |
|
| |
Je suis La Voix
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre Sam 16 Juin - 20:25 | |
| « La jeune femme me remercia d'être là malgré l'embrouille d'hier,
Stéphanie - Je suis pas spécialement rancunière, j'ai mes défauts j'avoue. Et même si j'ai pas compris tes réactions d'hier sachant qu'on se connaît pas bah c'est pas grave je passe au-dessus. Je t'ai dis je suis là pour profiter de chaque instant ici, pas pour m'embrouiller.
Répondis-je en souriant. » |
|
| |
Je suis Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une envie de réfléchir [ Libre | |
| |
|
| |
| Une envie de réfléchir [ Libre | |
|